top of page

Prochainement aux Ecuries du Nevez

À propos

4l.jpeg

Vision

Fernando Perez

Réalisateur (Cuba)

​

Fernando Perez est actuellement considéré comme le plus grand cinéaste cubain vivant. 

Il a notamment réalisé Hello Hemingway (1990), Madagascar (1994) et La vida es silbar (1998), tous trois considérés par la critique nationale et internationale comme figurants parmi les meilleurs films réalisés par le cinéma cubain au cours du 20e siècle. « La vida es Silbar » remporte d’ailleurs le Goya du meilleur film étranger en 2000.

Son long métrage de fiction « José Martí : el ojo del canario », consacré à l'enfance et à l'adolescence du héros national cubain, a remporté de nombreux prix au festival du film de La Havane et à Lima, ainsi que l'Ariel d'argent du meilleur film ibéro-américain.

​

​

4l.jpeg
todo-sobre-mi-madre-1999-penelope-cruz-1552152298.jpg

A

Affonso Beato

Directeur de la photographie (Brésil)

​

Affonso Beato est un directeur de la photographie brésilien reconnu internationalement pour avoir travaillé avec : Pedro Almodovar (Todo sobre mi madre, La flor de mi secreto, Carne trémula), Glauber Rocha (O Dragão da Maldade contra o Santo Guerreiro, Antonio das Mortes), Ruy Guerra (Os fusiz), Miguel Littin (La tierra prometida), Walter Salles (Agua Negra), Carlos Diegues (Orfeu, Deus é Brasileiro), Stephen Frears (The Queen), Bruno Barreto (Além da Paixão, Voando alto) ou encore Mike Newell (Love in the Times of Cholera)…

Il est membre de l'AMPAS - Academy of Motion Picture Arts and Sciences (Oscars), de l'ASC - American Society of Cinematographers, de l'ABC - Associação Brasileira de Cinematografia, dont il a été le fondateur et le président. En 2018, il a été désigné par le magazine Variety comme l'un des 10 meilleurs professeurs de cinéma aux États-Unis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Affonso_Beato

https://www.imdb.com/name/nm0005649/

https://variety.com/gallery/best-teachers-in-entertainment-film-tv/beato/

Capture d’écran 2023-10-24 à 18.14.48.png

Vision

Gabriel Antunes

Acteur / Réalisateur (Brésil)

​

Gabriel Antunes est réalisateur, producteur, acteur, scénariste et pianiste. Autodidacte, il a été découvert par le célèbre réalisateur de Rio de Janeiro, Domingos Oliveira dans le film "BR716", pour lequel Gabriel a été nommé meilleur acteur dans un second rôle au festival du film de Gramado.

Il a remporté le prix du meilleur monologue décerné par Film Courage à Los Angeles pour "Richard III" de Shakespeare. Son dernier court métrage, "The Unnamable", une adaptation de Samuel Beckett, était en compétition au Los Angeles Brazilian Film Festival 2022 et au Irish Bloomsday Film Festival 2023.

Son premier long métrage "Pavana para uma princesa morta" est actuellement en post-production et à la recherche d'une co-production avec la France : 

https://vimeo.com/623568451/d89446d60f?share=copy

​

​

Capture d’écran 2023-10-24 à 18.14.48.png
Capture d’écran 2023-10-24 à 18.14.48.png
Celeste.jpg

Vision

Arturo Infante

Scénariste (Cuba)

​

Diplômé de l'université des arts de La Havane, Arturo Infante a ensuite étudié l'écriture de scénarios à l'EICTV. Il a écrit plusieurs scénarios de longs métrages pour différents réalisateurs, dont Habana Eva (2008) avec la réalisatrice vénézuélienne Fina Torres et La Edad de la Peseta (2006) de Pavel Giroud, nominé pour le prix Goya du meilleur film étranger. En tant que réalisateur, il a réalisé cinq courts métrages, qui ont été projetés dans son pays et à l'étranger et ont remporté plusieurs prix. 

Parmi ses œuvres figurent Utopía (2005) et Gozar, comer partir (2006), qui a remporté le prix Coral du meilleur court métrage de fiction lors du 28e Festival international du nouveau cinéma latino-américain à La Havane. El viaje extraordinario de Celeste García est son premier long métrage de fiction.

​

https://www.youtube.com/watch?v=QNZpA2YPQ24

https://www.imdb.com/name/nm1523568/

​

​

Albert-Camus.jpg

Vision

Edgar Duvivier

Sculpteur (Brésil)

​

Edgar Duvivier est un sculpteur brésilien de renom ayant réalisé les statues de Marcel Proust à Cabourg ou encore des présidents Lula & Pepe Mujica, de Clarice Lispector, de Marielle Franco et de Oscar Niemeyer, aussi bien sur la plage de Copacabana qu’en haut du Corcovado. 

Un buste d’Albert Camus avait déjà été sculpté par Paul Belmondo (le père de l’acteur) mais il n’existe pas encore de statue de Camus grandeur nature en France ou ailleurs dans le monde. Après avoir mis en relation la famille du Prix Nobel de littérature et Edgar Duvivier pour mener à bien ce projet, les Ecuries du Nevez accueilleront prochainement le sculpteur brésilien en Bretagne dans le cadre de la prochaine saison culturelle France - Brésil impulsée par l’Institut français, le Ministère de la Culture et des Affaires Etrangères.

​

https://actu.fr/normandie/cabourg_14117/le-sculpteur-edgar-duvivier-fait-revivre-marcel-proust-cabourg_11243269.html

​

d9bf33a2b968a733e3530f74a5588716.jpeg
bottom of page